Alimentation et santé


Koko Dairy Free est une délicieuse alternative végétale au lait qui peut être utilisée de différentes façons. Il est idéal pour les personnes souffrant d’intolérance aux protéines de lait de vache ou au lactose et qui doivent suivre une alimentation exempte de produits laitiers. De plus, comme Koko Dairy Free ne contient pas de soja, il convient également aux personnes intolérantes au soja. Finalement, Koko Dairy Free ne contient pas de produit d’origine animale et il peut être utile pour les végétaliens et végétariens.    


Koko Dairy Free ne convient pas comme seule source nutritive chez les nourrissons de moins de 12 mois. Comme le lait devache, il n'est pas nutritionnellement complet.

Il n'est pas prouvé que les personnes allergiques aux noix ne peuvent pas boire Koko Dairy Free vu que la noix de coco est un fruit et non une noix.


Comparaison entre le lait demi-écrémé et Koko Dairy Free
Valeurs nutritionnelles pour 100mlKoko Dairy FreeLait demi-écrémé
Energie106kJ / 27 kcal201 kJ / 47 kcal
Protéines0.2g3.6g
Glucides
    dont sucres
1.9g
1.6g
4.8g
4.8g
Lipides dont
    Saturés
   Acides Gras à Chaîne Moyenne
    Polyinsaturés
    Monoinsaturés
2.0g
1.9g
0.2g
-
0.1g
1.8g
1.1g
 
trace
0.4g
Calcium120mg124mg
Vitamine D2
0.75ugtrace
Vitamine B12
0.38ug0.9ug
Phosphore73mg97mg
Sodium40mg44mg
Potassium26mg161mg


Enrichi en calcium

Koko Dairy Free a le même taux de calcium que le lait demi-écrémé. 250ml de Koko Dairy Free fournit 37,5% des apports nutritionnels recommandés en calcium chez l’adulte. 

Alimentation pour les allergies alimentaires 

Si vous soupçonnez votre enfant ou vous-même d’avoir une allergie ou une intolérance alimentaire, prenez rendez-vous avec votre médecin généraliste qui sera en mesure d’effectuer des tests d’allergie ou de vous recommander un centre spécialisé en tests. Votre médecin généraliste peut aussi vous recommander une diététicienne agréée si des changements alimentaires sont nécessaires. 


Cliquez sur le lien pour des informations complémentaires sur:


Autres types d’alimentations

Régimes pauvres en matières grasses et faibles en calories

Koko Dairy Free  a un taux de graisse totale similaire à celui du lait demi-écrémé. Ainsi, cette alternative au lait entier est idéale pour les personnes qui veulent diminuer leur consommation de graisses pour des raisons de santé. Notez que les études de populations qui dépendent fortement de l’huile de coco ne semblent pas avoir un plus grand risque de maladie coronarienne.

Les graisses dans Koko Dairy Free contiennent 60% de triglycérides à chaîne moyenne ou TCM. Le lait maternel contient des TCM mais la noix de coco est une des rares sources naturelles de TCM dans notre alimentation. Les TCM sont métabolisés dans notre corps d’une autre manière que les triglycérides à chaîne longue (TCL) et que les autres graisses saturées. Elles sont converties en carburant par le corps de manière très efficace car elles ne requièrent pas l’action de la bile pour l’absorption. Elles peuvent donc être utilisées dans le cadre du traitement d’un patient souffrant de trouble d’absorption. Les TCM dans Koko Dairy Free (acide caprylique, caprique et acide laurique) sont connus pour leurs propriétés antibactériennes, antimicrobiennes et antivirales, et elles sont présentes naturellement dans le lait maternel humain.

 

Koko Dairy Free est plus faible en énergie ou kilos calories que le lait écrémé et demi-écrémé. Cette alternative au lait est donc idéale pour les personnes qui veulent surveiller leur poids. 


Régime faible en protéines

Koko Dairy Free est faible en protéines, et convient donc pour les régimes où les protéines sont limitées. 100ml de Koko Dairy Free contient 50mg de phénylalanine.